THANATONAUTE

Thanatos
 
Ce matin il m'a appelé.
C'était lui, un des amis fidèles, que ni la distance et les méandres de la vie ne feront jamais disparaître.
Au-delà de cette amitié que je pense solide, c'est l'intérêt qui nous unit, un intérêt commun qui est né dans un café il y a quelques années, lorsque nous n'étions que des adolescents dans l'autre chose de notre vie.
lorsque je regarde, je découvre les choses de B je tue le bel ami charmant et séducteur pour laisser place à la sensibilité et l'émotion.
là sont les chose de B photographies, sculptures, toiles jonchées, juchées, érigées, suspendues; un univers apparemment distant de B.
Naît mystérieux et envoutant.
Ce n'est pas ici le lieu libre des fantasmes cachés mais un questionnement permanent, intuitif, sur une vie, la vie.
Ces choses troublantes sont des témoignages  nourris d'échanges et de rencontres avec les hommes, les femmes, les matériaux et la technique.
Mystérieusement le sensible et la matière prennent forme et ne font qu'un offert généreusement au regard.
Expliquer, trouver une ressemblance ne servirait à rien car là, par ces choses, c'est intimement lui, un regard avide et curieux, une prise de vue éphémère de ce que personne ne voit; un jeu vrai et sans concession.
Plusieurs fois B. 
A participé à notre revue (NEANT 97) et la rencontre de son écriture photo graphique avec les mots a été une réussite.
Dès le début, il y a quelques années, nous avons senti quelque chose qui nous dépassait, cette chose avec les années grandit, s'affine, s'affranchit pour rentrer dans une pleine maturité qu'il faudra suivre.

M. BEGOU








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire